Lancé en janvier 2022, le plan du gouvernement pour faciliter l’industrialisation des start-up suscite un certain enthousiasme, selon les premières remontées de Bpifrance. Au premier semestre, 25 nouveaux sites industriels on...
Renault et Atos vont commercialiser ensemble une solution « as a service » de collecte des données industrielles à grande échelle. Un outil dont les deux acteurs français souhaitent faire profiter une large palet...
Aramisauto a ouvert son deuxième centre de reconditionnement de véhicules d’occasion à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne). L’ouverture de ce site, qui emploiera à terme 150 salariés...
Nike a plutôt bien résisté en 2021-2022. Et le groupe américain le doit en grande partie à sa stratégie de vente directe aux consommateurs, qui représente désormais tout juste 40% de son chiffre d'affaires. Lire l'article
Air France-KLM veut accélérer la réduction de son empreinte carbone. Pour favoriser l’usage des carburants d’aviation durables, la compagnie aérienne multiplie les échanges avec les acteurs de l’&eac...
Dans un contexte de forte augmentation des coûts de production, les industriels de la fumaison appellent à une finalisation rapide de la deuxième vague de négociations commerciales Lire l'article
Sophie Vanier est promue directrice marketing et relation client du groupe ÏDKids. Elle occupait précédemment une fonction similaire au sein d'Oxybul Eveil et jeux, filiale du groupe dédiée aux jeux et aux jouets. Lire l'article
Spécialiste du ludo-éducatif, le fabricant italien Lisciani se lance sur le marché français du jeu et du jouet avec 340 références de jeux et jouets éducatifs, allant du préscolaire aux jeux sc...